Comparé à certains instruments utilisant le vent, l’harmonica est un outil facile à apprendre. Mais pour être un bon joueur, le contrôle respiratoire est une étape importante. Ne soyez pas étonné d’être facilement fatigué à vos débuts avec cet instrument. Les cours d’harmonica sont donc d’une grande utilité. Mais où prendre des cours ? La solution la moins chère et la plus adéquate est l’apprentissage en ligne. Lisez donc ici une partie de ce que vous pourrez apprendre avec un cours d’harmonica en ligne.
Ce qu’on peut jouer comme musique avec l’harmonica
Lorsque vous savez comment l’aborder, un harmonica peut être utilisé pour interpréter toute musique. Avec l’aide d’un professionnel, Méthode Harmonica vous explique qu’à partir du trou 1, les notes sont C, D, E, G, G, B, D, C. Très déroutant. Contrairement aux trous 4 à 7, ces notes graves ne constituent pas une gamme majeure. Cependant, regardez les notes de souffle 1 à 4, qui sont C, E, G et C.
Avez-vous vu cela : Créer des sites d’information : pourquoi est-ce important ?
A lire également : Plateau tournant : comment l'entretenir ?
L’harmonica fait partie des instruments dont l’utilisation est facile. Il sonne bien et convient à tous les styles musicaux. Bien évidemment, peut-être pas beaucoup de style musicale, mais il est toujours amusant de s’en servir. Si vous êtes débutant, le meilleur harmonica pour les débutants est la Hohner Special 20 Harmonica Bundle, Major C.
Lire également : Savoir utiliser l'alcool en cuisine : conseils et techniques
Le fonctionnement de l’harmonica
Chaque trou de l’instrument possède une anche de soufflage et de tirage montée dans son canal d’air. Les anches sont montées à l’intérieur des canaux d’air de l’harmonica, sur la plaque d’anches supérieure. Le souffle expiré pousse les anches dans leurs fentes et les fait vibrer. Une courte anche vibre rapidement et joue une note aiguë.
Cela peut vous intéresser : L'univers peu connu mais captivant du vin sans alcool
Comment les harmonicas font ils du bruit ? Un joueur utilise son souffle pour envoyer et retirer de l’air de l’instrument. L’activité d’envoi et de retrait de l’air des chambres à anches entraine une vibration des extrémités lâches des anches du bas vers le haut. Cela créer ainsi une note. Envoyer de l’air dans l’harmonica produit une note et le retrait, une autre.
Le peigne est le terme désignant le corps principal de l’instrument qui contient les chambres à air qui recouvrent les anches. Le mot peigne provient des similitudes qui existent entre de simples harmonicas et des peignes pour cheveux. Au début, les peignes d’harmonica étaient faits avec du bois. Aujourd’hui, elles contiennent plus de plastique (ABS) ou de métal.